Moissonneurs ou pas, j’arrive !!


Ahh quel plaisir de retrouver Shepard pour une bien belle Démo. Bien que ca ne sois pas « mon » Shepard avec qui j’ai débuté et entièrement personnalisé sur 360, j’ai quant même hâte de reprendre en main mon Franc-Tireur et luter contre l’invasion imminente des Moissonneurs.

Apres avoir téléchargé vos données des anciens opus, ou créé un nouveau héros, l’aventure commence.

Alors que Shepard est tranquilement installé dans sont bureau, un officier viens l’informer que quelque chose est en train de se passer, suite à cela le bon vieux capitaine Anderson (qui nous à toujours soutenu) debarque, il nous informe de la situation. Apparement quelque chose de « gros » est entré dans la galaxie… Convaincu que ce sont les Moissonneurs nous nous rendons au conseil de l’alliance pour les prévenir du danger imminent. Comme à leur habitude ils prennent ca à la légère et pensent qu’ils ne courent aucun danger de ce genre.

Mais au beau millieu de ce discours, un officier les informe qu’ils viennent de perdre tout contact avec Céléné (la lune) et que les britanique ce font attaquer. La tous s’emballe, ils voient alors que Shepard avais raison, les communications entre les differentes bases disparaissent et aux informations… Les Moissonneurs detruise les villes. Quant tous à coup un énorme rayon laser rouge viens raser la salle du conseil laissant seulement Anderson et Shepard en vie.

Et c’est la qu’on vous laisse les commandes :)

Sortez par la fenêtre et frayer vous un chemin avec le capitaine. La vue est magnifique, les graphisme son très réaliste et les décors impressionnant, le moissonneur géant devant vous fais plus vrai que nature. Vous commencer donc a courir avec pour arriver à votre objectif. Alors vous sprinter sur les toits, des vaisseaux vous frôle à toute vitesse, des ennemies commence à arriver, apparament ils ne vous ont pas vu, mais c’est la que le didacticiel vous informe des différentes commandes de tirs et comment vous mettre à couvert. (retournez vous de temps en temps pour admirer les rayons laser des moissonneurs detruire la ville ;)).

Vous continuer votre chemin.

D’autre ennemies arrivent, plus de munitions ? Idéale pour tester la nouveauté de cette opus, la lumiblade, une épée biotique qui découpe n’importe quelle ennemi. Après une courte mise en scène ou l’on vois encore un Moissonneur detruire le batiments a coté de vous, vous enpreinté le chemin qu’il viens d’ouvrir.

Petite séquence émotion quant vous apercevez un enfant dans un conduit d’aération, malheureusement meme avec un dialogue interactif, il ne veut pas vous suivre.

Mais mieux que des textes, je vais vous laissez découvrir cette démo en vidéo avec SanzHoranix en bas de page. Je vais me concentré sur le gameplay et autres specificité plus en details.

Premièrement la prise en main :

Délicate je dirais, même après avoir fais quelques réglages, la sensibilité est trop importante, ont dirige assez mal la vue de notre personnage. Deuxieme points negatif, impossible de ranger sont arme, sois c’est moi qui ai pas trouvé, sois c’est vraiment dommage. Concernant les mouvements il est maintenant possible de faire des roulades, généralement pour ce mettre à couvert. La aussi un petit point noire, lorsque l’on cours il est difficile de bien ce diriger, et les roulades nous emmène pas toujours la ou l’on veut. Peut etre que c’est le temps de si habituer …

Pour les commandes de tirs, très basiques, viser, tirer, rien de compliqué et contrairement aux déplacements, elle se veut plus simple et loger des balles dans la tète de ces adversaires est moins compliqué que de mètre un pied devant l’autre , mais pour cela il faut s’exposer au tirs ennemies, et eux aussi, ils visent plutôt bien. La roue des pouvoirs et des armes est toujours presente, pour faire cours, cela fait une pause active, vous pouvez prendre tout votre temps pour bien choisir l’arme ou le pouvoir de votre choix par rapport à la situation, cela vous permet aussi de regarder autour de vous pour voir ci ils n’y a pas quelques ennemies cachés dans votre dos.

Graphiquement que donne t’il :

Vraiment beau, les personnages ont eux droits à quelques modifications visuelles, notamment la belle Ashley que je trouvais pas du tout féminine dans le premier volet. L’animations colle très bien avec la mise en scène et  le tout reste parfaitement correcte et fluide. Les décors sont très impressionnants et vous immerge parfaitement dans cette fin du monde. La ville en feu et les Moissonneurs sont magnifiques, bien que mortel. L’animations de la ville et de ca destruction ce fait en temps réel durant votre avancer. Les nouveaux ennemies,visuellement répugnants ont eux droits à un jolie design particulièrement efficace et l’on à tous de suite envie de leurs tirer dessus :).

Bande son :

Encore une fois très immersive, elle se fait discrète mais diablement efficace. Les sons sont calmes mais l’on sent bien un univers tragique et cohérent en l’écoutant avec attention.

Bilan :

Impatient, c’est le mot qui pourrais décrire comment je me sens actuellement. Débuter un jeu par la fin d’un monde c’est épique, et puis les scénario des précédents opus étais déjà si prenants et pleins de rebondissement qu’on a hâte d’en connaitre le dénouement. Revoir Garrus, Liara, Wrex et les autres protagonistes et un réel plaisir. J’espère seulement un minimum de changement dans les commandes, ou alors plus d’options pour celle-ci, mais bon. La date du 9 mars est noté depuis un bout de temps dans mon emploi du temps !

Voici la vidéo de la démo par SanzHoranix, merci à lui !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s