Déballage Ni No Kuni Wizard’s collector édition : Version Euro VS Version Américaine


Les collectors ont le vent en poupe en Europe mais ne croyez pas que cela soit un cadeau avec Ni No Kuni car ils ont trouvés comment vendre un produit aussi chère qu´aux USA / Japon tout en réduisant radicalement le contenu en goodies. Et le pire, c´est que les Européens se font tous avoir content de s´être fait entuber au prix fort.

NNK_Lockup_112712_v5_575

Version Américaine VS Version Européenne

ni_no_kuni_collector

La Boite ( Différente en terme de qualité) : Une protection en carton vient protéger une boite en carton à l´effigie des 5 familiers principaux de l´aventure sur un fond belge assez classe.

On remarque cependant un carton de moins bonne qualité à cause d´une épaisseur trop fine pour protéger le contenu ce qui rend ce dernier plus fragile que la version US.

Ni-no-kuni-collector2

Le jeu ( Différente sur la pochette ) : Petite déception de ne pas retrouver de Steelbook dans ce package collector enfin certains diront surtout gros foutage de gueule de trouver uniquement une boite simple pour ranger le jeu (vous allez vite comprendre pourquoi) vu qu´il s´agit de la boite édition normale. Notez qu´une illustration est disponible dans la boite du jeu vraiment jolie mais pourquoi avoir choisi de la mettre en noir et blanc pour la version Eu ? Notez que nos amis américains possèdent la possibilité de mettre l´image en couleur vu qu´il y a deux pochettes du jeu dedans.

51vYBV1n6IL__SL450_

Le Steelbook ( Exclusivité de précommande ) : Que cela soit disponible pour ceux qui acheté une édition simple passe encore mais ne pas fournir ce dernier dans une édition collector relève de la supercherie. Je comprendrais jamais cette manie de vouloir offrir des choses en plus d´un collector ou alors on change le nom du produit en l’appelant semi collector car ceux qui investisse dans un collector en veulent plus que les autres. Finalement, même ceux ayant un collector peuvent en avoir moins que d´autres , on aura tout vu de nos jours.

NNK_steelbook_thumb

La peluche : Chaque jeu dispose d´une mascotte et celui de Ni No Kuni est Drippy qui s´offre le luxe d´avoir sa peluche toute douce et de bonne qualité mesurant une dizaine de centimètre, maintenant il existe pas mal de familier dans le jeu beaucoup plus classe que ce dernier. Personnellement, je trouve la peluche assez moche et très basique au niveau des détails. J´aime bien les peluches normalement pour leurs côtés tout mignon mais celle-ci trouvera difficilement sa place à côté de mon Chocobo / de scratch ou des peluches de félin.

Ni No Kuni peluche

Le grimoire ( Identique aux deux versions ) : Voilà l´objet ultime de ce collector qui est une reproduction du grimoire utilisé par nos heros durant l´aventure avec pas moins de 340 pages ou on peut retrouver sur les armes , familiers … Le livre est au format A3 et la couverture fait clairement penser à un livre ancien que l´on retrouverait dans un grenier avec sur le devant un diamant ( en plastique ^^ )

Mais ne criez pas victoire trop tot car le grimoire est uniquement en anglais ( les anglophobes sont dans la merde ).

NinoKuniArtbook575

DLC : Et on finit avec un code permettant de récupérer deux familiers supplémentaires sur le PSN ainsi qu´un coupon contenant des points utilisables sur la boutique de Namco.

894764NNKgriffou

CONTENU EXCLUSIF À LA VERSION AMÉRICAINE

La bande original : Ne vous affolez pas car le disque ne contient que 5 musiques du jeu composé par Joe Hisaishi et ce dernier sera rangé dans une boite en plastique. Pour une fois que le cd des musiques n´est pas mis dans une pauvre boite en carton , ça fais plaisir même si on pourrait bouder le faite d´avoir que 5 titres.

NNK_MusicCD_575

Une pièce en or : La pièce en métal dorée ( non c´est pas de l´or ) à l´effigie d´Olivier tenant son grimoire est présenté dans une plaque cartonné blanche.

NNK_Coin_575

5 cartes postales : Quand je dis carte postale , j´abuse un peu , il s´agit plutôt de carte format A3 de bonne qualité avec des dessins façons pastelles et chaque carte dispose d´un contour blanc vous permettant de les mètres dans des cadres sans perdre des centimètres du dessin.

NNK_ArtworkCards_575

Conclusion : Je n´arrive pas à comprendre l´engouement des européens sur ce coffret collector qui coute très chère ( 90 euros ) ou on a retiré des goodies inclus chez nos voisins américains. Je pourrais être indulgent si le grimoire aurait été traduit en Français mais la mise en place de cette version collector EU n´a rien couté vu qu´on y retrouve le même grimoire que la version US et il est facile de comprendre que les éditeurs ont sentis le bon filon avec les éditions collectors européens n´hésitant même pas a retirer du contenu. Et le pire , c´est que cela fonctionne et on peut lire beaucoup de retour client satisfait de ce collector qui est au final ridicule face à celui des américains a croire que posséder des éditions collectors est juste un moyen de faire comme les autres sans forcément se préoccuper si le contenu est de qualité ( phénomène de mode ).

Hormis ce point , la version US du collector reste magnifique et fait honneur à cette histoire féerique proposé par les studio Gibli.

Publicités

4 réponses à “Déballage Ni No Kuni Wizard’s collector édition : Version Euro VS Version Américaine

  1. J’ai envie de jouer a ce jeu mais j’ai pas la PS3 puis y’avais le jeu qui est sortie sur DS mais y’a pas de trad en anglais T___T

    • Je ne dispose pas du jeu non plus car je suis collectionneur comme tu as pu le voir et je supporte pas de me faire avoir avec une SOUS version européenne alors j´attend qu´une bonne affaire tombe un jour ^^ , il y a peu par exemple , j´ai eu deux exemplaires ( un pour moi et un pour Xelais ^^ ) de Castelvania Lords of shadow avec son masque pour 35e et 42e ( frais de port pour xelais lol ^^ ) neuf emballé alors que le jeu coute plus de 100e normalement.Faut etre patient et a l´affut de bonne affaire. Perso , je pense qu´il existe de meilleur RPG sur ps3 ( le jeu est bien mais le gameplay « RPG » n´est pas des plus élaboré ce qui est de plus en plus courant d´ailleurs )

  2. Le prix a augmenté artificiellement car le RPG semble être excellent. « Ce qui est rare est cher » …

    Toutefois, j’ai été rapidement déçu de voir que la peluche incluse était de qualité rapide … Reste bien le Grimoire, mais qui reste intégralement en Anglais. Dommage !

    • Augmentation du prix car il y avait plein de site qui annonçait le collector comme celui vendu sur la boutique de Namco ( us donc ) mais les changements sont passés inaperçus pour beaucoup. La folie des collectors commencent a prendre de l´ampleur ( comme le retro gaming ) et on se retrouve avec beaucoup de personne qui n´y connaissent rien être content même en faisant pigeonner. Au final , le jeu n´a que peu d´importance ( enfin si mais si tu prend un jeu pour sa qualité , une version normale suffit amplement ^^ ). J´ai vu plein de video de déballage du collector ou les gens sont super heureux d´avoir ce collector EU , genre il est rare … mais au final , il s´agit d´une grosse arnaque vu que le cout de fabrication de ce collector est identique a celui US et encore la boite en carton est de moins bonne qualité ( plus fin ).
      J´ai pu tâtonner la peluche , je la trouve correct en qualité mais soyons direct , elle a sa place nulle part en vitrine.
      Content que tu partage mon avis car beaucoup ont du mal a admettre que ce collector EU est une supercherie ( dur de se le dire quand on a payé 99e , j´avoue lol )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s