L’Artbook de Kingdom Hearts HD 1.5


Recevoir des éditions collectors ou limitées ça fait toujours plaisir, surtout quant vous les attendez depuis plusieurs mois, et que par la même occasion il s’agit d’un de vos meilleur souvenir de jeux vidéo.

Logo06

Ce 13 septembre 2013 sortait, ou re-sortait devrais-je dire l’un des jeu qui à le plus marqué ma vision des jeux vidéo et mon amour pour cet art. Kingdom hearts. Plus de dix ans après la sortie du premier volet, Square Enix nous offrent une version REmix des deux premiers jeux, et quelques suppléments pour les possesseurs de l’éditions limitée.

A vrai dire je ne l’ai pas encore lancer dans la PS3, mon attention étant porté sur Rayman Legends à l’heure actuel, et si je vous écris cet article, ce n’est pas pour juger la qualité des version remastérisés que nous propose le contenu du jeux, mais pour parler de ce soit disant artbook accompagnant l’édition limitée. Nous proposer deux jeux dans des versions inédites en France et offrants aux joueurs de nouvelles expériences c’est bien et même super pour ceux qui veulent découvrir l’épisode Chain of Memories, peu connut car sortie sur GBA. Mais nous annoncer qu’un artbook accompagnerais le jeux, c’est sur-vendre leur produit.

SAM_2468

Concrètement j’aurais plus dit une compilation de dessins, ou un extrait d’artbook pour les 24 pages format A5 qu’il contient. Le plus décevant étant que plus de la moitiés des dessins sont déjà visibles sur le net et connut de tous depuis la sortie des jeux. On y retrouve la pochette des deux jeux, une section « World » qui nous illustre simplement trois mondes sur les dizaines disponibles dans les jeux et quelques autres sous sections aussi peu complètes. Alors oui ils ont fait l’effort de proposer pour Kingdom Hearts un contenu différent, mais autant faire les choses à fond dans ce cas la, et non pas laisser les joueurs sur leur faim avec un artbook à moitier vide. Pareil pour la section des personnage du jeux… Pourquoi nous montrer Dumbo et Mushu à la place des personnages principaux ?? Ou alors si vous voulez nous en apprendre plus sur les Invocations du jeux, montrez les aux moins toutes une fois ?

SAM_2474

Alors oui il est fort à parier qu’une version 2.5 est à prévoir, regroupant KHII, Birth By Sleep et Re:Coded, et possible aussi qu’ils nous offrent également une version limitée avec artbook, formant alors un tout plus complet avec celui-ci. Mais s’ils proposent le même type de contenu, cela ne ferrais que deux mini carnet incomplet. J’ai même cru en arrivant à la fin que je trouverais une publicité pour acheter l’artbook au complet, mais non à part cela ont tombe juste sur le CD du jeu. Qui ce range donc dans l’artbook... Peut être que j’en espérais trop au regard du prix de l’éditions.

SAM_2478

SAM_2479

SAM_2483

2 réponses à “L’Artbook de Kingdom Hearts HD 1.5

  1. Pingback: [Histoire d'un Trophée en Or] Kingdom Hearts 358/2 Days (HD 1.5 ReMIX) | Blog La Maison Musee·

  2. Je me suis fait aussi avoir par cette édition limitée minable. Mon Conseil est de vous rabattre sur la Version PS 2 PAL Avec les voix francaises magnifiques ( et c´est rare que je complimente les VF )
    Alors certes , je les payés 25euros neuf mais si j´avais su que le contenu serait ainsi , je n´aurais pas commandé le produit au dessus de 20euros.
    Un fan en colére ^^ et j´ai peur de ma précommande de FF HD limited Edition du coup

Laisser un commentaire

