[Achat] 3DS XL COLLECTOR POKEMON X&Y BLUE


Je ne prêtais pas vraiment attention aux jeux sortis sur 3DS, mais depuis l’E3 dernier et les autres salons dédiés aux jeux vidéo, j’ai pris conscience qu’il y avait quant même pas mal de bon jeux sur la portable de Nintendo. Et qu’ils méritaient certainement quelques attentions de ma part.

Ma 3DS actuel est une des premières générations et il est vrai que je lorgnais depuis un moment sur les version XL offrant un sacré changement en terme de plaisir de jeu. j’avais pu la tester en magasin et durant le seul Paris Game Week que j’ai fait, et même si le confort de prise en main reste fort semblable, l’écran quant à lui plus grand de 90% donc même pas deux fois celui de la classique offre quant même une vision différente des jeux auquel l’on s’adonne, améliorant grandement le confort visuel.

SAM_2524

Bien-sur du coup la console est plus encombrante bien que pas beaucoup plus épaisse, mais largement plus grande et large. Mais au vu de mon utilisation plus « casanière ». (même si elle est portable je joue quasiment tout le temps posé sur mon canapé, et donc le faite qu’elle sois petite ne m’interrese guere).   Je me suis rapidement mis à penser qu’elle serait plus approprié à mon experience de jeu, et à mon envie de connaitre un peu mieux les titres proposés sur cette console.

Ce qui m’a achevé dans l’envie d’en acheter une ? La sortie des version collector Pokémon X&Y. J’ai grandis  avec cette licence et donc cela sonnais encore plus logique d’acquérir une des ces version limité, et donc faire d’une pierre deux coup. J‘ai acheté la 3DSXL, mais pas le jeux pokémon. Et oui encore trop de jeu en cours et pas envie de me perdre dans 4 ou 5 histoire différentes, surtout qu’il s’agis de jeux assez longs et prenants.

SAM_2528

Profitant de ma nouvelle 3DS j’ai revus un peu la catalogue proposé par Nintendo en terme de jeux et je me suis fait un petite liste de jeu auquel je ne devrais pas passé à coté : Luigi’s Mansion 2, Monster Hunter 3, Kid Icarus, Pokemon X, Sonic Lost World (voir ce que donne l’adaptation portable), le prochain Super Smash Bros, Paper Mario, Catlevania (quant j’aurais finis lord of shadow !), New Super Mario Bros 2, et bientot mon tout premier Zelda avec Ocarina Of Time. Et oui car si il y à bien une série mythique pour des millions de joueurs que je ne connais pas c’est bien Zelda. Et surement d’autres à venir, mais il faut que je fasse plus attention aux sorties !

SAM_2554

Quant à la 3DSXL en elle même elle à de la gueule, la base intérieur reste sobre et offre un espace totalement noir autour des écrans, c’est un peu dommage car un brin de décor sur l’interieur de la console aux couleurs des nouveaux pokemon aurais été sympa.

SAM_2547

SAM_2544

Pour le reste c’est à dire les coté exterieur de la console il sont bleu vif et reflète beaucoup la lumière, ce qui donne un aspect métal, et ce qui fait encore plus ressortir les deux dessins de Xerneas et Yveltal, les deux pokémon légendaires de cette génération, respectivement Blanc et Noir sur la console. Et le tout sur les lettres X et Y en grand sur toute la largeur de la console, avant et arrière.

SAM_2540

Le petit plus sont les trois silhouettes des starter de ces versions sur l’arrière de la console en bas à droite. Pour le même prix qu’une 3DS XL classique, j’ai hâte de me remettre dans l’univers Nintendo, que j’ai une forte tendance à délaisser !

4 réponses à “[Achat] 3DS XL COLLECTOR POKEMON X&Y BLUE

  1. Le seul truc dommage que je trouve avec les 3DSXL c’est qu’ils sortent pleins de collector, apres y’a le soucis c’est qu’ils fournissent pas les chargeurs…

    • Et encore il y en a deux voir trois fois plus de collector 3DS au Japon, on reste assez limité dans le choix de notre console, ce qui ai dommage car Nintendo est vraiment très doué sur la conception de collector de qualité ! Après la question des chargeurs absent c’est regrettable, et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne les ont pas fournis avec… Peut être pour garder le prix de la console sous le seuil des 200€.

  2. La finition assure! Comme souligné dans l’article, je serai cependant partagé quant au format de la console : il y a une impression d’une console portable « de salon » par sa taille. :)

    • Cela sonne comme une oxymore « portable de salon », mais c’est belle et bien le cas ^^. Cette version est adéquate aux joueurs qui ne jouent que depuis chez eux, et qui veulent profiter des exclus et des licences de Nintendo coté 3DS, et avec un confort maximum.

      Et c’étais ce que je recherchais :)

Laisser un commentaire

