100% succés : Assassin´s Creed et la quête des drapeaux


Ayant une petite semaine de vacances et ayant eu du temps à perdre : pour faire cour , ma femme papote avec moi pendant qu´elle tricote et moi je joue ^^ mais impossible de suivre une histoire donc je prends un jeu dont je me contrefous du scénario et vu que j´ai fini il y a peu le premier épisode, je me suis dit que m´attaquer aux succès pouvait être une bonne idée ( mon cul oui ) mettons notre cape blanche et allons commettre des meurtres.

Chi´s sweet home

Histoire de commencer par des défis faciles, on vous demandera de surexploiter le gameplay du jeu comme se cacher parmi les savants genres on voit pas que le mec au centre porte plus d´équipement que les l´autre, pousser les mendiants, car Altair est une racaille malpolie, casser les étalages ( qu´est-ce que je disais juste avant ) … un grand classique que l´on retrouve dans tous les jeux pour motiver le joueur et … ça marche ^^ même s’il y a vraiment beaucoup trop de succès juste pour exploiter le gameplay assez pauvre du jeu.

01

Mais parmi cette liste de succès, je dois avouer avoir savouré de pouvoir réussir le défi d´assassinat « une lame dans la foule » pour tuer le marchand Tamir et je dois vous dire que j´ai rapidement tiré la gueule en voyant que ce sera le seul assassinat possible en mode furtif, car il y a aucune fenêtre possible pour faire ça discrètement pour les autres.

2

Avant d´entamer mon coup de gueule, je voudrais aborder deux succès que j´ai réussis sans en comprendre le sens réel. Le premier est la symbiose totale entre Altaïr et Desmond que j´ai débloquée en cours de partie comme ça sans trop de raison et le deuxième succès est éloquence ou on doit discuter avec la seule donzelle du jeu. Finalement, après quelques recherches bien placées ( google est ton ami ) , j´ai compris que volé le stylo du docteur Warren permettait de débloquer les dialogues nécessaires pour valider ce succès , sérieusement , je m´imaginais pendant tout le jeu que Desmond allait perforer le coup du docteur vu qu´il est soi-disant un descendant des assassins.

3

Finissons par les 7 succès qui m´ont cassé les couilles : la capture des drapeaux disséminés à travers le jeu. Alors si on commence doucement avec les 20 drapeaux de Masyaf, ça se corse quand on vous demande de trouver les 100 cachés sur la carte principale ou dans deux des villes du jeu, mais voilà, il n’y a absolument aucun indicateur pour vous dire les drapeaux restants. Lors de ma première partie, j´avais récupéré plus de 80% des drapeaux, mais j´ai rapidement tiré la gueule pour trouver les 20% manquant vu qu´il s´agit de chercher une aiguille dans une botte de foin. Et se faire attaquer toutes les 10minutes m´a aussi gavé avec ce gameplay chiant comme pas deux et ses maudits drapeaux.

4

Et même avec l´aide de carte interactive trouvable sur internet, je dois avouer mon échec sur ce 100% succès qui m´a fait dégoûté du jeu pour un petit moment vu que je prévoyais de m´enchaîner les DLC avant d´attaquer la suite du jeu, mais je vais avoir besoin d´une longue pause.

5

Laisser un commentaire

