C’est parti pour Dark Souls II !


Si vous êtes lecteur du blog depuis un moment, vous savez déjà que moi et la difficulté dans les jeux vidéo c’est pas copain-copain ! Je mise avant tout sur l’immersion, le scénario et l’ambiance générale d’un jeu pour apprécier, et quoi de plus anti-immersion que la mort du héros dans un jeu vidéo ! 

HARDCORE

C’est pour cela que quasiment dans tous les jeux que je commence je me place en difficulté facile. (Car je le répète, je n’est pas besoin de challenge pour apprécier un jeu). D’autant plus que Bioshock premier du nom m’avais laissé un arrière-gout quant j’avais tenté une approche plus compliquée avec le mode normal, qui était juste extrêmement frustrant pour moi vu la difficulté qu’il engendrait.

2420857-257137263gg2-Dark-

Malgré cela, et vous avez lu le titre, je me lance dans l’aventure Dark Souls avec le deuxième volet qui vient de paraitre. Mais pourquoi ?! Je ne sais pas. Il émane de ce jeu quelque chose que je ne peux expliquer, et qui m’attire irrémédiablement vers lui, c’était déjà le cas avec Dark Souls premier, et j’avais alors tenté l’expérience, mais le coté très labyrinthique du level design, sont manque total de dialogue, et ça difficulté monumentale, m’avais laissé sur le carreau. 

Dark-souls-23

Alors en voyant les critiques paraître sur le net et leurs fortes tendances à annoncer qu’il est plus clair scénaristiquement, et laisse une plus grande place aux néophytes m’a poussé à retenter l’aventure. Alors oui je n’est que très peu d’espoir concernant ma réussite, mais comme je vous l’ai dit, je ne peux passer à côté ! Je dois essayer ! Alors, souhaitez-moi bonne chance ! 

D’ailleurs si par un fabuleux hasard je dépasse le premier boss (bien que je sois d’une patience légendaire), il se peut fortement que j’écrive mon épopée sous forme de petite chronique, suivant les événements passés.

 dark_souls_2_collectors_edition-1600x900

D’autant plus que j’ai pu récupérer la version Black Armour, donc avec Steelbook, DLC bonus de précommande, et OST :)

Laisser un commentaire

