Déballage Gray Matter édition collector sur PC (exclu. Allemande)


Je vous ai présenté pas mal de collector via notre chaîne et je me rends compte que vous attendez surtout des exclusivités Japonaises ou Américaine, mais ce que vous ne savez peut être pas , c´est qu´il existe parfois des exclusivités Européennes. Si la Pologne est célèbre pour sortir des versions exclusives en Europe, l´Allemagne aime aussi proposer ses versions exclusives et c´est avec Gray Matter que nous attaquons ce déballage aujourd´hui.

Avant toute chose, si le jeu propose les textes en Allemand de base, il est possible de mettre ce dernier en Anglais au niveau des voix et des textes donc ce collector n´est pas pour les anglophobes.

P1050607

Pour commencer, le steelbook qui en impose de par sa taille et par la qualité des dessins sur la boîte cependant quand on tourne la boîte sur la tranche, une bande plastique opaque très laide vient relier les deux parties de ce méga Steelbook. Mais ce n´est pas tout, car cette bande plastique est trompeuse vu qu´elle est collée d´un côté à la partie basse du steelbook tandis que la partie haute permet d´accéder au contenu (c´est ça et aussi parce que je suis un peu con pour ouvrir les boîtes). Petit reproche, la taille du boitier plastique qui contient le manuel et le poster est assez étroite ce qui rend difficile l´accès à ses derniers et surtout risque de les abîmer si vous les sortez de manière trop brutale.

P1050490

On retrouve aussi deux images en noir et blanc à l´intérieur du steelbook plutôt joli même si les deux emplacements pour ranger les CD empêchent de profiter pleinement du dessin de gauche plus jolie que celui de droite , allez comprendre.

P1050487

Autre chose étonnante, il s´agit d´une exclusivité Allemande pour PC, mais je n´arrive pas à comprendre pourquoi le titre nous indique By Jane Jensen alors que mettre le titre en Allemand aurait eu plus de sens selon moi cependant ça reste qu´un détail facilement insignifiant.

Sur la partie de gauche, on retrouve bien évidemment le jeu au format DVD qui ne nécessite pas de code d´installation ce qui est plutôt rare pour un jeu PC et cela signifie que vous pourrez prêter ce dernier ou le revendre sans aucun souci.

En dessous se cache la bande originale du jeu contenant 22 pistes et chose agréable, il s´agit de l´OST complet du jeu qui nous montre bien qu´il est possible de fournir des BO complètes dans les versions collectors. Ce qui est le plus navrant, plus la licence est connue, plus on nous fournit des OST de quelques pistes afin de forcer le consommateur a racheté la version intégrale bref un bon point pour ce collector de Gray Matter.

P1050506

À l´intérieur, on retrouve un paquet de 52 cartes à l´effigie du jeu dont 12 cartes spéciales ou sont représentés les personnages clefs du jeu ainsi que 3 jokers tandis que les autres cartes restante classiques avec l´as de trèfle, le cinq de cœur …. et ainsi de suite (ça reste un jeu de cartes au final ^^) la qualité est au rendez-vous vu que les cartes glissent bien entre elles et ne collent pas les unes aux autres contrairement au jeu de cartes à trois sous qu´on retrouve parfois dans les magasins. Les cartes ont un rôle primordial dans ce point & Click, je trouve donc ce choix de goodies plutôt bien pensé.

P1050545

On continue avec 5 cartes postales que vous pouvez utiliser pour envoyer de vos nouvelles pendant vos vacances ( pas avec celle-ci s’il vous plaît ) mais contrairement aux lithographies que l´on retrouve de plus en plus dans les collectors , la qualité laisse un peu à désirer, mais on va pas se le cacher , les cartes postales n´ont jamais été de super qualité de toute façon. Hormis ce détail, parmi les 5 cartes proposées, une représente la couverture du Steelbook et du poster tandis qu´une deuxième représente la deuxième face de ce dit poster. Certes, le design est très classé, mais pourquoi remettre la même image en 50 exemplaires ?

P1050526

Petit aparté, le jeu contient un vrai manuel de 38 pages en noir et blanc et si je m´existe autant pour un manuel, c´est juste qu´on en a de moins en moins dans nos éditions collector donc je devais le souligner.

P1050533

Un poster double face magnifique ou l´on retrouve une image en noir et blanc du plus bel effet que j´aurais aimé mettre dans un cadre pour l´exposer, mais grâce aux pliures imposantes, il est impossible de les exposer dans son salon.

P1050587

Ça ne s´arrête pas là vu que la qualité du papier utilisé est tellement mauvaise qu´on arrive carrément à voir ce qu´il y a de l´autre côté. Un poster merdique.

P1050580

 Pour 15 euros , je ne vais pas faire le difficile même si le contenu globale est assez mitigé et vu qu´il ne s´agit pas d´une grosse production , je trouve que les éditeurs ont voulus bien faire avec ce petit collector.Je vous parlerais du jeu prochainement qui vaut largement les 15e à lui tout seul et qui aurait mérité un meilleur coup de publicité à sa sortie.

4 réponses à “Déballage Gray Matter édition collector sur PC (exclu. Allemande)

  1. Quand on voit le prix du jeu neuf et d’occaz’ sur le net, t’as fait une belle affaire pour le coup.

    Je suis déjà passé devant la collector en magasin mais j’hésitais. Pas sur le jeu ni le collector, surtout sur la capacité de mon PC à deux balles à le faire tourner (et ouais…). Surtout que je ne l’ai jamais vu à 15€.

    Une collector qui ne m’interèsse au final que peu. Aucune attirance pour les jeux de cartes, à chaque fois qu’il y en à je ne les ouvres même pas (DNF, F:NV…) et les cartes postales, non merci, j’en ai assez avec les lithographies de paccotiles des « collectors » de SquareEnix. J’ai hâte de voir si le collector de Drakengard 3 tiendra la route.

    • Petite réponse vu que je viens de rentrer de vacance et j´ai pu y jouer pendant que je bronzais sur la terrasse. Le jeu est vraiment une belle petite surprise et c´est dommage qu´il est pas plus ete mis en avant lors de sa sortie car il est aussi bien qu´un Baphomet mais les points & Clic n´a plus beaucoup de succès aujourd’hui et c´est dommage.
      Quand au collector , je les pris vu que le jeu seul coutait 20e et le collector 15e alors le choix fut vite fait comme tu peux l´imaginer.

    • BO magnifique et le doublage Anglais est un pur régal ( comme celui Allemand ^^ ) , Les enignes ne sont pas si difficile même si quelques unes demandent un peu de réflection.

Laisser un commentaire

