L’Artbook de Dark Souls


L’artbook du second volet de la série n’étant pour le moment pas encore paru ou même aperçu, je me suis contenté du bien jolie  » Dark Souls Design Works » qui n’est t’autre que celui du premier Dark Souls.

DSC_0004-2

Mon attrait pour ce jeu n’est que plus puissant depuis que j’ai mis la manette sur DS2 et qu’après maintenant 38h de jeux, je prends toujours autant de plaisir à parcourir son vaste monde dégénéré. (38h et toujours pas un seul des 4 boss obligatoires affrontés, oui je prend mon temps !).

Mais ce jeu ne laisse pas indifférent et cela sonne donc comme une habitude pour moment, quant un jeu me plais énormément, je me procure sois les OST, sois l’artbook ou les deux. (comme pour The Last Of Us et Mass Effect). Ayant déjà l’OST de DS2 , j’ai donc mis la main sur l’artbook du premier jeu. Un petit ouvrage (130 pages) mais d’une superbe conception. Une double couverture le protège, celle-ci juste en dessous laisse place à la veritable couverture, rouge et noir.

DSC_0003-2

DSC_0006-2

Concept Art, Design Materials (pnj, boss, monstres, décors, armes) et Interview sont les trois chapitre de l’ouvrage, que je vais vous faire découvrir.

CONCEPT ART

Ici les pages sont sur fond noirs glacés, ce qui les rends juste sublime, et en plus on retrouve des Artwork en double A4. Ils font partis des plus beaux du bouquin.

DSC_0009-2

DSC_0008-2

DSC_0010-2

DSC_0021-2

MATERIALS DESIGN

Ici ont retrouve quasiment tout le reste de l’artbook, les lieux, PNJ, boss, monstres, armes et armures. De quoi vous rendre compte des boss que vous avez peut être loupés, ou des armures que vous n’aurez pas trouvés !

DSC_0019-2

DSC_0020-2

DSC_0016-2

DSC_0015-2

DSC_0011-2

DSC_0014-2

DSC_0023-2

DSC_0017-2

DSC_0012-2

DSC_0013-2

DSC_0022-2

Pour la dernière partie je n’est pas pris de photos car il ne s’agis que de quelques pages d’interview des développeurs. Surement très intéressante, mais mon anglais n’est pas assez optimal pour que je m’y aventure.

Néanmoins je conseille fortement cette artbook à tout les fan de la série car il faut honneur au jeu par sa conception et ça réalisation, et nous permet de retourner pour quelques « Waooww » sur les images à Anor Londo !

Dispo pour une trentaine d’euros sur Amazon !

Une réponse à “L’Artbook de Dark Souls

  1. Assez impressionnant. Ce que l’on perçoit à l’écran par l’architecture et le soin des lumières se ressent clairement dans la création artistique. J’avais déjà eu un œil attentif dessus en consultant des infos sur le jeu, le livre a l’air aussi soigné que l’est le jeu ! Un bel achat, félicitations. Dommage qu’il ne soit pas en Français, effectivement.

Laisser un commentaire

