[Comics] Batman – La Cour des Hiboux


Je ne suis pas un grand fan de Batman, je sais à quel point il est important au seins de l’univers DC Comics, qu’il fait parti des Super-héros les plus appréciés (médiatisés), et que de nombreux chefs d’oeuvre lui sont consacrés, mais, peut être à cause de tout cet engouement autour de Mr Wayne, je n’ai jamais vraiment prêté attention à cette aventure.

Malgrés cela, et le faite que je sache pertinemment que je passe à coté d’excellentes histoires, j’ai décidé pour fêter ces 75ans, de me procurer un des cinq tomes « edition spécial 75 » qu’Urban Comics à eu le plaisir de nous présenter. Bénéficiant d’une qualité d’impression et de couvertures sublimes, ces cinq récits ce trouvent être réédités entièrement en noir et blanc ! Parmi eux ont retrouve quelques indispensables comme « One Year – année un » « Silence » « Amère Victoire » « The Dark Knight Returns » et la compilation de l’arc principale depuis le retour aux numéro #1 chez DC debut 2012 « La Cour des Hiboux » suivit de « La Nuit des Hiboux ».

Et autant commencer par le (re)commencement !

BATMAN – LA COUR DES HIBOUX

Batman la cour des hiboux

Bruce Wayne pense sincèrement connaitre Gotham, ça ville, c’elle qu’il protège depuis des années maintenant. Alternant entre Batman et lui même, il donne un avenir et de l’espoir à Gotham, en enfermant ces ennemies à Arkham, et en proposant des plans de restructurations de la ville afin de la maintenir en paix. Mais lorsque le chevalier noir vois surgir des cendres devant lui une légende vieille de plusieurs siècles et comprend qu’il ne tire aucunement les ficelles, c’est toute sont histoire et c’elle de la famille Wayne qui est remise en cause. Traqué et obligé de vivre dans une ville qu’il pensais contraire, Batman va être confronté à de nouveaux ennemies, qui sont pourtant ces plus vieux adversaires…

BatmanH0321

Snyder et Capullo signent ici un retour aux sources spectaculaire et innatendu, nous révélant quelques fait passés inédit sur la vie de la famille Wayne. Ce qui est assez surprenant après maintenant plus de 70 ans de redéfinir le passé d’un des plus mythique super-héros, malgrés ça, ça marche ! Et très bien même, la première partie « La cour des hiboux » donc, s’installe tranquillement lors des deux premiers chapitres nous posant l’histoire et les bases pour comprendre la suite « nouveaux personnages et relations entre eux ». Mais quant le périple commence, cela ne s’arrête plus ! On retrouve la chauve souris en proie à de nouveaux vilains, plus que jamais déterminés à mettre fin à la vie de Bruce Wayne.

Les premières scènes d’actions sont assez spectaculaires, par le faite que Batman c’en prend pleins la tête, et cela ne s’améliore pas avec la suite du récit, ce qui est intéressant et logique vu la confrontation naturelle entre Hiboux et Chauve souris. Mais pour le coup, c’est dans ces moment la aussi que l’on aperçois de l’incrédibilité de la puissance de Batman, simple mortel à déjouer la mort sans arrêt et sans réel soins médicaux. Mais bon, ce n’est qu’un Comics.

2178245-batman_05_rizz3n_pg19

Le scénario nous installe dans une Gotham qui cache ça vraie nature, cette dimension entre Batman et la ville est forte tout du long du comics, ce qui rend l’oppressement de la situation dans laquelle il se retrouve assez puissante. De plus Bruce s’implique émotionnellement dans cette histoire et ce laisse dépasser par les événements auquel il est confronté, le rendant limite paranoïaque dans la deuxième partie.

Et oui Batman va morfler ! Alors certes la fin de « La Nuit des Hiboux » est un peu bancal, et l’ont ce demande comment tous ces éléments en y repensant ont pus converger en un point central, et je n’ai toujours pas trouvé le but des vilains dans cette histoire, mais elle ne manquera pas de vous surprendre ça c’est sur !

A ce procurer en édition limitée (dépêchez vous !) pour les collectionneur, ou en édition simple pour les autres ;)

La-cour-des-Hiboux-NB-CV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s